Associations de malades

Retrouvez toutes les actualités de la mission Associations, Recherche & Société, les séminaires de formation, la Base des associations et ScienSAs'

Actualités

Pathologies bucco-dentaires et rhumatismes inflammatoires chroniques : les dentistes à l'écoute des patients

Date : 29 mai 2017 de 10h à 17h
Lieu : Auditorium Biopark, 11 rue Watt 75013 Paris
1ère journée nationale organisée par l'Inserm, la faculté de chirurgie dentaire de l'Université Paris-Descartes et Aviesan, soutenue par les autorités de santé, et fédérant odontologistes et rhumatologues autour de 15 associations de malades.

Séminaire de formation Ketty Schwartz et formation des membres du Collège des relecteurs de l’Inserm

Recherche clinique : 2 sessions organisées,  30 mai et 23 octobre, à Paris.
Formation des membres du Collège des relecteurs de l’Inserm : 2 sessions organisées, 31 mai et 24 à Paris.  Cette formation est exclusivement dédiée aux membres associatifs souhaitant devenir membre du Collège des relecteurs de l’Inserm ayant déjà suivi ou étant inscrits au séminaire Ketty Schwartz « Recherche Clinique

GRAM : prochaine réunion le 9 juin 2017
Rencontres : Les chercheurs accueillent les malades

En partenariat avec 21 associations de malades, les chercheurs ont accueilli les malades entre le 6 juin et 9 juin 2017, sur la thématique de la transplantation d’organes. Plus de 300 participants étaient attendus dans les laboratoires de l'Inserm à Besançon, Grenoble, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Paris et Rennes.

Séminaires de formation

Prochains séminaires Ketty Schwartz  :

RECHERCHE CLINIQUE ET FORMATION DES RELECTEURS

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes