Formation des membres du Collège des relecteurs de l’Inserm

Cette formation est exclusivement dédiée aux membres associatifs souhaitant devenir membre du Collège des relecteurs de l’Inserm. Le Collège des Relecteurs de l’Inserm est composé d’adhérents d’associations de malades formés par l’Inserm à la relecture des notices d’information et des formulaires de consentement des protocoles de recherche promus par l’Inserm.

La Mission Associations Recherche & Société met en œuvre et coordonne les programmes d’action entre l’Inserm et les associations de malades. Elle est à l’interface entre le pôle de recherche clinique de l’Institut de Santé Publique de l’Inserm, qui gère la promotion des protocoles de recherche clinique et les membres des associations qui constituent le Collège des Relecteurs. La Mission Associations Recherche & Société de l’Inserm sollicite ces relecteurs (une à trois fois par an) pour relire, corriger et modifier si nécessaire, les notices d’information de ces protocoles. La relecture par le Collège des relecteurs est essentielle pour garantir la lisibilité et la compréhension par les participants, ainsi que pour la réalisation des projets, les membres des associations ayant une expertise du vécu au quotidien de la maladie.

Cette formation est exclusivement dédiée aux membres associatifs souhaitant devenir membre du Collège des relecteurs de l’Inserm ayant déjà suivi ou étant inscrits au séminaire Ketty Schwartz « Recherche Clinique » (30 mai ou 23 octobre).

2 sessions de formation sont prévues en 2017

• 31 mai, Paris
  • 24 octobre, Paris

Formulaire d'inscription